Rentabiliser votre toiture avec des panneaux solaires ? Faites une simulation en ligne personnalisée avec Lampiris

Lampiris innove en lançant un simulateur permettant de calculer la rentabilité des installations solaires en Belgique en temps réel grâce aux technologies de Google Cloud.

Liège – 16 septembre 2021 De nombreux Belges se demandent s'il est intéressant d'installer des panneaux solaires sur leur toit. Le nouveau simulateur de Lampiris fait le calcul pour les consommateurs. L’outil simule la rentabilité de l’installation solaire, le nombre de panneaux à prévoir et les économies sur la facture, en s’appuyant sur les technologies Maps Platform de Google Cloud. Grâce à une vue satellite, les clients peuvent dessiner leur projet pour obtenir une estimation précise et rapide. Lampiris est le tout premier fournisseur à offrir cette option de simulation réelle en Belgique.

Les panneaux photovoltaïques représentent un investissement rentable. Ils permettent aux consommateurs de diminuer leur empreinte écologique tout en produisant leur propre énergie. Désormais, Lampiris met à disposition de tous les Belges un simulateur précis et rapide pour calculer le potentiel solaire de leur toit.

Un exemple d'une maison belge moyenne :

Le simulateur couvre presque toute la Belgique (90%), permettant à un large nombre de propriétaires d'évaluer avec précision le potentiel solaire de leurs domiciles. Et si leurs panneaux produisent plus d’énergie que nécessaire, Lampiris rachète leur excédent à un des meilleurs tarifs du marché.

« Notre ambition est de rendre accessibles les panneaux photovoltaïques. Cela commence par l’accès à des informations économiques cruciales pour inciter à se lancer. Avec notre simulateur, les consommateurs peuvent réaliser, en toute autonomie, des simulations qui correspondent au plus près aux caractéristiques de leur habitat. Puis consulter nos experts pour finaliser leur projet », déclare Kathleen Van der Heyden, Product Manager Solar chez Lampiris.

« En combinant l’expertise de Lampiris dans l’énergie solaire à celle de Google Cloud en analyse de données et en intelligence artificielle, les utilisateurs belges vont bénéficier d’une offre pertinente et innovante », explique Damien Roux, Customer Engineer chez Google Cloud. ​

Comment cela fonctionne-t-il ?

1. Allez sur le simulateur sur le site web.
  2. Entrez votre adresse.
  3. Indiquez le toit et définissez la surface de toit sur laquelle vous voulez mettre des panneaux solaires.
  4. Répondez à un questionnaire.
  5. Laissez le simulateur faire son travail.

Sur base de la surface de votre toit, vous obtenez une estimation :

• De la rentabilité de vos panneaux solaires
  • Du nombre de panneaux nécessaires pour une production optimale
  • Des économies que vous pourrez réaliser sur votre facture.

Le simulateur tient compte des primes et des taxes régionales pour le calcul de rentabilité.

Curieux de connaître le potentiel solaire de votre toiture ? Simulez votre rendement sur Lampiris.be

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Lampiris

Lampiris est le 3ème fournisseur d’électricité renouvelable et de gaz naturel en Belgique. L’entreprise fournit en énergie près d'un million de compteurs auprès d'une clientèle de particuliers et d'entreprises. Son offre repose sur la fourniture d'une énergie propre fiable et à tarifs avantageux, et de nouvelles solutions d’autoconsommation (via l’installation de panneaux solaires) et de mobilité électrique. Lampiris est une filiale à 100% de TotalEnergies.

Rue St Laurent 54, 4000 Luik